Les autres propositions et activités

activités annexes Marie Sabine

Autres propositions et activités

Activités annexes de Marie Sabine
Je vous propose d’expérimenter d’autres propositions et activités que celles du champ de la psychothérapie.  Elles s’organisent en fonction des besoins et des demandes. Et elles s’élaborent souvent selon d’autres approches et d’autres pratiques, dans des ateliers, des sessions, des formations, des supervisions et des publications.

En effet, le projet humain semble universellement tendre à rassembler ses trois dimensions corps-cœur-esprit en un être unifié.

Si je suis psychothérapeute et passionnée de résolution émotionnelle, ce n’est pas par hasard : c’est ma quête de sens et de vivre plus qui m’a menée là. Cette quête de sens, comme en clin d’œil à l’ordre trinitaire du monde, s’organise autour des 3 axes : 

  • Tout d’abord, l’axe du corps : retrouve ta liberté originaire et ta santé dans ton corps avec la résolution émotionnelle Sésame.
  • Puis, l’axe corps-esprit : aide-toi toi-même avec méthode et bienveillance, avec l’approche S’écouter pour écouter, Sésame l’approche à l’écoute du non verbal
  • Enfin, l’axe Corps-Cœur-Esprit : goûte et diffuse la joie de l’éternité en utilisant les textes sacrés pour t’incarner dans ton présent.

Qui est Marie Sabine qui vous propose ces activités ?

Je me suis installée comme psychothérapeute en 2003. Depuis, je continue de me former et d’être supervisée régulièrement afin de rester ajustée aux besoins des personnes qui viennent me demander de l’aide. Ainsi, j’accompagne des personnes, adultes, adolescents, enfants, des couples, des familles, et également des groupes. Et je construis d’autres propositions et activités en fonction des besoins

J’adhère à divers organismes qui œuvrent pour la diffusion et le partage des expériences et des connaissances. Pour commencer, j’adhère à la (FF2P). Il faut savoir que cette fédération exige une formation permanente. Et elle évalue annuellement et précisément nos processus de formation. Ensuite, je suis certifiée par l’(AEP) dont le niveau d’exigence est nettement plus exigeant que celui faisant référence dans notre pays.

Enfin, l’autorisation de faire usage du titre de psychothérapeute m’a été accordée par le Ministère de la Santé, l’Agence Régionale de Santé Rhône-Alpes dès la parution du décret réglementant l’usage du titre en 2011. Psy Brignais