Réduire le stress

Réduire le stress pour gagner en mieux-vivre

Découvrez le nouveau cahier d’exercices « Réduire le stress pour gagner en mieux-vivre » !

Les publications

Le cahier d'exercices

Ebook antistress

Réduire le stress pour gagner en mieux vivre

Bertier Blancher Marie Sabine

Ce cahier digital propose une bonne trentaine d’exercices fondamentalement orientés vers la bienveillance envers soi et vers la pleine présence à soi dans son corps à découvrir selon une méthodologie permettant d’intégrer pas à pas ces exercices à notre quotidien.
Ces exercices sont d’approches diverses, de durées variables, plus ou moins rigolos à faire. Vous les trouverez à lire et parfois à écouter.

Ce cahier est vivement conseillé aux personnes dont le mental a des difficultés à lâcher son rôle de grand contrôleur en toutes circonstances.

Réduire le stress

Marie Sabine Bertier Blancher

Tarif Marie Sabine

Je me suis installée comme psychothérapeute en 2003. Depuis, je continue de me former et d’être supervisée régulièrement afin de rester ajustée aux besoins des personnes qui viennent me demander de l’aide. Ainsi, j’accompagne des personnes, adultes, adolescents, enfants, des couples, des familles, et également des groupes.

Ma conception de la psychothérapie vise un mieux être des personnes. Elle s’articule entre la vie quotidienne et la relation d’accompagnement et est fondée sur la confiance et la parole. Cette dernière s’appuie sur des techniques éprouvées invitant à une analyse plus ou moins approfondie.

Vous trouverez sur ce site des informations précises sur ma pratique et mes outils mais aussi sur mes références, sur mes accréditations, sur ma formation et sur les approches auxquelles je me réfère, ainsi que sur mon expérience, et ma déontologie.

Dans le but de venir en aide de la manière la plus appropriée à chacune et chacun, en fonction de ses besoins spécifiques, je me suis formée à différentes approches. La parole est toujours centrale. Certaines approches proposent des expérimentations ou des exercices à faire au quotidien. Ces exercices peuvent faire appel à notre cerveau et/ou à notre corps. Ils facilitent et soutiennent le changement vers un mieux-être.

Organismes de référence

J’adhère à divers organismes qui œuvrent pour la diffusion et le partage des expériences et des connaissances. Pour commencer, j’adhère à la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P). Il faut savoir que cette fédération exige une formation permanente. Et elle évalue annuellement et précisément nos processus de formation. Ensuite, je suis certifiée par l’Association Européenne de Psychothérapie (AEP) dont le niveau d’exigence est nettement plus exigeant que celui faisant référence dans notre pays.

Enfin, l’autorisation de faire usage du titre de psychothérapeute m’a été accordée par le Ministère de la Santé, l’Agence Régionale de Santé Rhône-Alpes dès la parution du décret réglementant l’usage du titre en 2011. Psy Brignais