Liens

Résolution émotionnelle, Sésame de résilience

Les plus proches

L’équipe Sésame de résilience son site resolutionemotionnelle.fr avec qui je travaille à la compréhension, à l’amélioration méthodologique et à la diffusion de la résolution émotionnelle.

Le collectif pour la libération des émotions, CLE, dont le travail au service du grand public apporte un service considérable et avec qui j’anime régulièrement des initiations, des formations et des supervision/analyse de la pratique en ligne.

Pierre Bertier et son site stopphbies.fr, mon frère.
Il anime le collectif CLE. Et il participe avec moi et d’autres à la conception et à l’animation de formations en résolution émotionnelle. C’est lui qui m’a convaincue de l’intérêt de la résolution émotionnelle alors que j’étais psychothérapeute et analyste.

Natascha Wittekind et son site émois.fr avec qui j’ai écrit le cahier d’exercices Je choisis la joie de vivre pour la Chronique sociale. Nous avons aussi travaillé ensemble à la conception et l’animation de formations en résolution émotionnelle. Nous ne travaillons plus directement ensemble. En effet, Natascha développe des pratiques appartenant au courant dit énergétique et spirituel alors que je reste centrée sur la résolution émotionnelle rationnelle et corporelle.

Les cousins ou voisins

François Roustang, psychanalyste, puis hypnothérapeute

L’association des praticiens en santé émotionnelle, APESE dont l’objet est de favoriser la diffusion de la résolution émotionnelle.
J’ai quitté son Conseil d’administration du fait de ma rigueur quant à l’orientation de la résolution émotionnelle que je souhaite strictement rationnelle et corporelle, et quant à la qualification des personnes dites praticiennes.

L’équipe EmRes à laquelle j’ai participé notamment par mes apports pédagogiques et théoriques.
Je m’en suis éloignée pour les mêmes raisons que vis à vis de l’APESE.

L’association TIPI avec laquelle je me suis initiée à la régulation émotionnelle. J’en ai depuis élargi la compréhension, l’analyse et la pratique. Avec Natascha Wittekind, nous avons notamment élaboré et testé une procédure spécifique aux troubles chroniques (physiques, physiologiques, mentaux, comportementaux). Et mes actions ont pour objectif la diffusion de la résolution émotionnelle les zones géographiques ou sociales de grandes précarités et souffrances.

Psychothérapie

Le corps de ce site présente les liens intéressants dans les différents chapitres en fonction du thème.

Le plus proche

  • Le centre de thérapies corporelles et psychologiques de Brignais que j’anime et qui fédère les activités de différentes professionnelles qualifiées du soin : sophrologue, graphothérapeute, coach d’orientation pour enfants et adolescents, coach de vie et professionnelle, orthophoniste spécialisée, psychothérapeute de langue anglaise.

Mes références

J’apprécie

entre autres

François Cheng invité à l’émission La grande Librairie en janvier 2020.

Adèle Haenel, porte parole des femmes et enfants victimes d’emprise sexuelles ou non

Gaël Giraud, agence française de développement, L’illusion financière.